NOTRE POSITIONNEMENT
 
 

Champagne Goutorbe-Bouillot
L’histoire de la famille Goutorbe-Bouillot est un
huis clos au village de Damery. Trois familles, les
Bouillot, les Goutorbe et les Papleux y ont œuvré
et œuvrent encore au service du champagne,
sur ce même sol.

 

Notre histoire

Nous serons heureux de vous retrouver sur nos salons de fin d'années:

- à l'Auberge de l'Hermitage (Maubeuge) VENDREDI 11 NOVEMBRE de 11h à 19h, SAMEDI 12 de 10h à 19h et DIMANCHE 13 de 10h à 13h.

Repas Dégustation Bourgogne-Champagne toujours à l'ordre du jour.

Auberge de l'Hermitage, 51 Route Nationale 2, 59330 BEAUFORT.

 

- à l'Inter Otelinn de Caen le samedi 26 novembre de 10 h à 17 h.

Inter-Hotel Otelinn, 9 Rue Karl Probst, 14000 CAEN.

 

- à l’Hôtel Campanile de Villejuif le VENDREDI 2 DÉCEMBRE de 14h à  19h, le SAMEDI 3 de 10 h à 19 h et le DIMANCHE 4 de 10 h à 13 h,

Salon gourmand avec nos collègues de Bourgogne (Domaine DESERTAUX-FERRAND, Corgoloin), de Chablis (Domaine CHALMEAU et Fils Chitry le Fort), Cognac (Famille BUREAU, Guimps), Vins d'Alsace (Domaine RULLMANN) Vins de Bordeaux (CHATEAU BESSAN, Tabanac) et enfin Miel et Foie Gras (Famille PERES de la Ferme de la Pâte d'Oie).

Hôtel Campanile, 20 Rue du Dr Pinel, 94800 VILLEJUIF

IMG_4254.jpg
 


Nous avons tous subi cette année un printemps très sec, et un été caniculaire. Malgré tout, grâce à quelques orages en fin de végétation, et à nos méthodes de charrutage et d’entretien des sols obligeant la vigne à chercher son eau et ses nutriments en profondeur, nous avons rentré une récolte particulièrement saine et qui laisse présager un très beau millésime. La récolte 2022, tout en étant bonne en quantité ne permettra pas encore de remplacer la récolte déficitaire de 2021. Nous croisons les doigts pour une belle récolte en 2023 qui permettrait de remettre nos stocks à niveau.

Afin de préserver le vieillissement de nos champagnes nous serons dans l'obligation pour cette fin d'année de limiter nos ventes sur certaines cuvées.

Petit rappel: le champagne est un vin issu d’assemblages de plusieurs années, et de plusieurs cuvées qui vieillissent tranquillement dans nos caves pendant au minimum trois années. En 2021 nous avons produit 42000 bouteilles, en 2022 seulement 30000.

L'automne arrive enfin, et avec lui l'espoir de voir arriver la pluie, et le froid, nécessaires à la vigne pour préparer ses réserves pour le printemps.

Avec l'automne, saison de la taille, arrive également la saison des livraisons et des salons.

IMG_4784.jpg

Suivez-nous

POUR CONNAÎTRE TOUTES NOS ACTUALITÉS

X